Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2013 la tempête Ciaran atteint les côtes bigoudènes avec une forte intensité. Les vents vont balayer sur leur passage ce qui est à leur portée.

Je laisse à tous le soin de découvrir ce livre ! Édition Limitée

Dans les pas de Ciaran :

ciaran

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023 la nature s'est manifestée lors d'une tempête annoncée née au large de Terre Neuve. En direct certains ont pu être les témoins de cette tempête qui a atteint les côtes bigoudènes avec une force intense. Lorsqu'au plus fort de cette tempête les arbres se pliaient, certains comme des roseaux sans se rompre, d'autres s'allongeaient sur le sol emportant avec eux des poteaux, des fils électriques et téléphoniques. Des habitations ont souffert dans certains coins. Ciarán a plongé beaucoup de plonéouristes dans l'obscurité pendant des jours, pour certains plus de 2 semaines. Chacun a pu prendre la gravité de la situation, peut-être à son niveau. Garder la mémoire de sa ville est essentiel.  J'ai pu m'apercevoir en tous coins de ma ville les effets désastreux, sans doute moins forts que ceux de l'ouragan de 1987, dans un contexte différent. Il y a 36 ans il avait été dit tirer les enseignements de la colère de la nature qui n'épargna le Pays Bigouden. Beaucoup d'entre nous ont été privés des informations et des images des directs par faute d'électricité. Chez moi, l'électricité s'est éteinte à 00h02, ce jour de la fête des morts pour ne revenir que dans la soirée du 11 novembre, jour où il se commémore les morts pour la France. Dans cet ouvrage je retrace le visuel de ces jours d'après avec des témoignages, des attentes voire des colères de tous ceux que j'ai pu rencontrer durant ces journées. Les désastres d'une tempête annoncée sont peut-être plus profonds que le visuel remarqué dans la campagne de la ville du Carrefour du Pays Bigouden. Les mots ont-ils été à la hauteur des maux ressentis. La lumière s'est-elle éteinte dans une ville lumière lorsque Ciarán trouvant son nom ou ses racines dans l'obscurité a plongé certains habitants dans une détresse palpable. Puisse cet ouvrage me prendre aussi peu de temps que celui de "Au cœur de New-York" à son écriture !

(c) Création pochette armand carval 2023

Nombre d'exemplaires

Des fils tombés sur un poteau

Un poteau cassé

Pour chacun des livres, une dédicace de l'auteur est offerte et il est possible également de faire livrer à une adresse différente s'il s'agit d'un cadeau. A chaque livre sera joint un CD de l'auteur. Le prix s'entend "France Métropolaine".

Pour d'autres destinations veuillez adresser un mail à l'adresse du site en cliquant ICI

Crédits | Mentions légales | Contact | Plan du site
www.armandcarval.fr - © 1965 -